Cette année, comme l’année dernière, j’ai offert à ma maman… suspense… une bougie parfumée ! Comment ça je suis prévisible ? Ah oui, j’avoue avoir offert la même chose l’année dernière. Mais on ne change pas un cadeau qui fait plaisir à tous les coups !
La bougie offerte à ma maman l’année dernière : la bougie parfum Tiaré de Géodesis
Je vous raconte la scène de l’année dernière, au moment d’offrir mon cadeau :
– Bonne fête Maman !
– Merci ma puce !
– Tiens m’man, j’ai un cadeau original pour toi cette année !
– Ahhh merci !!! C’est quoi ?
– Ouvre, ouvre tu verras !
A ce moment là, j’ai en moi un mélange d’impatience et de petit stress : je me suis cassée la tête pour rien (au lieu de prendre des fleurs comme tout le monde…) ou le cadeau va vraiment lui plaire ?
Elle ouvre donc avec empressement le cadeau (« doucement maman ça se casse ! » je lui lance avec des gros yeux), et découvre enfin la bougie dans son emballage cartonné. L’emballage en carton des bougies Geodesis n’est pas extraordinaire je trouve. Vu sa tête, j’ai l’impression que ma mère avait eu le même ressenti. Genre « c’est quoi ce truc ? ». Mais comme pour toutes les mamans, c’est le geste qui compte plus que le cadeau ! Elle m’a donc embrassé vigoureusement avec un grand sourire pour me remercier.
Mission à moitié accomplie. Je lui explique alors que c’est une bougie parfumée d’une marque assez connue (« jamais entendu parler ! »), que c’est une bougie qui sent le Monoï, qui dure plus de 60 heures (« faut la laisser allumée pendant plus de 2 jours ? » –> « non maman lol »), avec un parfum léger et raffiné qui la fera voyager dans les îles. Vu sa mine dubitative, j’ai dû sortir tout l’argumentaire de vente de la marque… avant de la pousser à l’allumer le jour même pour qu’elle soit convaincue.
Finalement, l’expérience avait était bonne, ma mère avait été ravie de pouvoir diffuser facilement une odeur légère et agréable dans la maison. A ce moment là je savais que j’avais trouvé une bonne alternative aux fleurs pour les années suivantes ! D’après une étude Ipsos, 28 % des mères françaises ont reçu des fleurs en cadeau l’année passée ;)
La bougie de cette année :
Du coup, j’ai de nouveau misé sur une bougie parfumée cette année : la bougie Dyptique Figuier. Valeur sûre, c’est l’un des parfums les plus vendus de la marque !
Ma mère ne l’a pas encore allumée, mais elle va apprécier, j’en suis sûre !