Les bougies parfumées sont-elles dangereuses pour la santé ?

deco table bougieCe soir, vous organisez un repas entre copines et vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse et tamisée.
Pour la décoration c’est simple, placez deux bougies parfumées aux extrémités de la table. A cela, vous rajoutez une composition florale au centre de la table. Vous obtiendrez alors un résultat sobre et élégant. Ne disposez pas trop de bougies parfumées pour ne pas créer une atmosphère trop lourde et écœurante, 2 bougies c’est juste ce qu’il faut pour laisser une odeur délicieuse .

Laisser une bougie parfumée toute la soirée sans ouvrir les fenêtres peut être nocif pour la santé. En effet, lors de la combustion de la bougie, il y a des produits chimiques qui s’évaporent de la bougie. Ce qui n’est pas très bon pour les personnes asthmatiques,…

Les bougies de marques plus chères que celles que l’on trouve dans le commerce à 1 euros environs posent rarement soucis. Les bougies de marque sont en générale fabriquées à base de cire naturelle (abeille, soja).
Il s’agit donc des bougies bon marché à base de paraffine qui sont nocifs pour la santé (parfums de synthèse,…)

Pensez à bien aérer les pièces après usage des bougies parfumées, que ce soit des bougies de marque ou des bougies bon marché

2 commentaires


    1. N’hésitez pas à nous envoyer un article de présentation de vos produits pour que nous le mettons en ligne sur le site !

Les commentaires sont fermés.