Pourquoi les bougies parfumées sont-elles autant appréciées ?

Savez-vous qu’aujourd’hui, 40% des bougies vendues en France sont des bougies parfumées ? Leur parfum est souvent irrésistible… Bougie-Déco vous donne 5 bonnes raisons d’en acheter !

1. Les bougies parfumées sont en cadeau original à offrir

Les prix des bougies parfumées sont de quelques euros à plusieurs dizaines pour les bougies de marque (Dyptique par exemple). Quelque soit votre budget, les bougies parfumées sont un cadeau original et très souvent apprécié. Bien sûr, ce type de cadeau s’adresse essentiellement aux femmes.
Nous avons l’habitude d’offrir des fleurs, des plantes, des chocolats… Les occasions pour offrir des bougies parfumées sont elles-aussi nombreuses : anniversaire, fête des mères, Saint valentin, Noël…
Offrir une bougie parfumée, c’est offrir des dizaines d’heures de plaisir olfactif à votre amie, à votre maman, ou à votre chérie !

2. Les bougies parfumées rendent de bonne humeur

Suna, hammam, massages, l’univers de la relaxation est à la mode, notamment dans les grandes villes. Trop de stress ? Et si vous preniez un bain chaud et moussant confortablement installée dans votre salle de bain, à la lueur d’une bougie… parfumée ? Fini le stress, fini les coups de blues !
Testez ! Et dites-nous si cela ne vous a pas effectivement rendue « zennnnnnn »… et de bonne humeur !

3. Les bougies parfumées sont bonnes pour la santé

Attention, les bougies parfumées ne sont pas toutes de la même qualité… évitez les bougies sans marque et les bougies trop bas de gamme.
Certaines bougies parfumées ont toutefois des vertus pour la santé : elles sont souvent utilisées en aromathérapie, au même titre que la lumière en luminothérapie ! Les bougies d’aromathérapie peuvent aider à
mieux respirer, à soulager la toux, à retirer la cire des oreilles (voir notre article sur les bougies Hopi). Les bougies parfumées peuvent même aider à calmer les maux de tête, les crampes ou encore un coup de froid.

4. Les bougies parfumées protègent des insectes

Vous pouvez éloigner les moustiques et autres insectes volatiles indésirable… simplement avec une bougie parfumée à la citronelle, au citron, à l’orange, ou d’autres senteurs exotiques comme le « bois de santal ».

5. Les bougies parfumées décorent votre intérieur

Certes, le premier usage des bougies parfumées n’est pas de décorer votre logement… sinon vous feriez mieux d’opter pour des bougies déco !
Cela dit, une fois allumées, les bougies parfumées apportent une touche très agréable à votre intérieur… alors, pourquoi s’en passer ?

Un commentaire

  1. Amina

    Bonjour tout le monde. Je suis toute à fait d’accord que les bougies parfumées rendent de bonne humeur. D’ailleurs quand je rentre le soir à ma maison après une langue journée de stress (boulot, réunions, métro…etc), la première chose que je fais est d’allumer ma bougie parfumée, mettre mes chansons préférées et prendre un bain chaud. C’est magique, j’oublie tout le stress de la journée et ça me rend de bonne humeur. C’est incroyable mais moi je ne peux pas rester sans mes bougies parfumées.

    Amina (Paris)

Laisser un commentaire