Passion Cire : Joëlle Debreilly

Etant une grande passionnée des bougies parfumées, j’avais envie de vous faire partager l’aventure de Mme Joëlle Debreilly, qui a fait de sa passion son métier.
Joëlle Debreilly a la passion du moulage et de la décoration des bougies.
Joëlle Debreilly a la passion du moulage et de la décoration des bougies.
Joëlle Debreilly a la passion du moulage et de la décoration des bougies. Joëlle Debreilly vient d’ouvrir un atelier exposition consacré à la bougie d’art, baptisé Passion Cire, au 37, de la rue de Lampaul-Guimiliau. Son métier est cirière d’art. Celui-ci est très ancien et était incontournable pour l’éclairage avant l’arrivée de l’électricité.

Actuellement, des cierges décorés existent toujours dans les églises et les lieux de culte ou de pèlerinage. Un métier unique Joëlle a appris son métier au contact de confrères puisqu’il n’existe pas d’école, la passion la remplace. Elle a décidé de travailler à domicile tout en s’occupant de ses enfants. Le produit est fabriqué à base de paraffine ou de colza et de soja. Le catalogue est vaste tant en formes qu’en coloris avec une fabrication personnalisée à la demande. Il s’adresse aux événements heureux de la vie tels que les baptêmes, les mariages, les anniversaires, les faire-part ou, tout simplement, pour un cadeau… le tout dans une gamme de prix allant de 4 € à 20 €. Joëlle propose aussi aux personnes intéressées des stages de découverte, de fabrication et de décoration.

L’atelier est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30, avec possibilité de rendez-vous en dehors. Contact Joëlle Debreilly tél. 09.80.47.46.75 courriel : passioncire@gmail.com

Source : © Le Télégramme

Laisser un commentaire