Bougie-deco.fr

Bougies déco, bougies parfumées, bougies de marque ! !

Les bougies anti-moustiques sont-elles vraiment efficaces ?

Publié par le Jeudi 25 août 2011

bougie anti-moustiqueSur le marché, il existe actuellement une multitude de moyens mis à disposition pour défendre vos différents espaces vitaux contre les « Culicidae », communément appelés « moustiques ». Des sprays aux diffuseurs électriques, ces dispositifs déjà rodés ont prouvé leur bonne efficacité.
Toutefois, dans le cas d’un dîner nocturne en tête-à-tête sous le chant des cigales et la lueur du clair de lune, ces moyens s’avèrent vite limités à cause de la diffusion de ces produits dans l’atmosphère.

Par conséquent, de nouveaux moyens ont été mis en place pour notre cher couple : les bougies anti-moustiques. Sont-elles efficaces ?
Oui, mais sous certaines conditions. En effet, dans le cas d’une exposition à longue durée, ces bougies se révèlent assez inefficaces car il faut savoir qu’elles se consument relativement vite. En outre, dans le cas où la surface extérieure est assez importante, il sera difficile de se protéger puisque la zone d’action de ces produits est relativement limitée.

En somme, si vous voulez vous protéger contre les moustiques en extérieur, sur une petite surface (moins de 20m², autour d’une petite table de jardin par exemple), pour une courte durée (moins de 6 heures) et si l’odeur de la citronnelle ne vous incommode pas (la citronnelle étant l’ingrédient de base de ces bougies), ce moyen de protection ne peut que vous convenir.

De même, autre raison pour ne pas priver de ces bougies, c’est qu’elles sont généralement assez bon marché et vous pouvez les trouver assez facilement dans le commerce (Internet, surfaces spécialisées).

Classé dans la catégorie Bougies | Un commentaire

Une réponse à “Les bougies anti-moustiques sont-elles vraiment efficaces ?”

  1. Giselleon 26 août 2011 at 0 h 06 min 1

    Cette année il n’y a pas eu beaucoup de moustiques ! Vu le temps !
    En tout cas, l’usage des bougies anti moustique ne me viendrait pas à l’esprit si j’ai le besoin d’anéantir ces insectes. Je préfère utiliser ma bonne vielle prise baygon!

Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être enregistrés pour laisser un commentaire.