Comment enlever une tâche de cire de bougie ?

Après une soirée festive entre ami(es), on constate souvent les dégâts sur la nappe le lendemain de soirée : des tâches de cires de bougies, des tâches de vins, ou bien encore des tâches de nourritures éparpillées sur la nappe.

Astuce pour enlever les tâches de cire de bougies sur les tissus : (nappe ou bien vêtement)

  • Retirer un maximum d’excédent de cire en grattant avec un couteau.
  • Déposer un essuie tout par-dessus et par-dessous la tâche de cire
  • Repasser à fer chaud sans vapeur jusqu’à absorption totale de la tâche de cire

NB : Une tâche de cire de bougie sur nappe quand elle est  refroidie, elle est plus simple à retirer.

Astuce pour retirer les tâches de cire de bougies sur des meubles :

  • Ne surtout pas frotter et retirer l’excédent avec le couteau sinon vous allez rayez le meuble.
  • Déposer un essuie tout sur la tâche de cire
  • Faire fondre la cire au sèche-cheveux

Et pour finir, voici une vidéo expliquant comment enlever une tâche de cire de bougie :

Ah les taches, que cela soit de cire, de vin, de la superbe sauce de mémé ou de sang, cela peut être complexe de s’en débarrasser. Car oui, même en faisant attention, personne n’est à l’abri d’un mauvais geste qui peut couter chère à votre belle nappe.

Il existe pourtant des solution très facile à mettre en place : prenez une nappe anti tache !

C’est quoi les nappes anti tâches ?

Conçues afin de vous simplifier la vie, les nappes anti-taches existent dans plusieurs matières tels que le coton ou le lin. Ils peuvent bien sur être de différentes couleurs : unies ou à motifs, elles s’adapteront avec votre intérieur avec harmonie (pour peu que vous ayez bon gout bien évidemment !)

Vous pourrez trouver une nappe anti tâche pour toutes les formes de tables : nappe carrée, nappe ronde, nappe rectangulaire, et même nappe XXL. Il y a bien sur toutes les surface : la petite table pour déjeuner à 2 dans la cuisine ou la grande table du salon qui permet de recevoir toute votre famille.

Qui a dit que la praticité était automatiquement moche ? On trouve de très belle nappes pour quelques dizaines d’euros qui raviront votre intérieur. Pour des grandes tables, misez plus entre 150 et 250 euros selon la marque.

L’avantage ?

Tout est pourtant dans le titre mais il va de soi que vous n’avez plus besoin de vous soucier de votre nappe. En un coup d’éponge, toutes les taches disparaissent sans problème.  Plus besoin d’engueuler vos enfants quand ils servent dans le plat pour saucer le pain… Enfin si car la on parle d’éducation et donc autant garder le rythme sur ce terrain la.

Vos bougies auront donc toute leur place sur votre nappe, même si vous les oubliez un peu et que la cire tombe, aucun souci avec ce genre de nappe. Cela ne laissera aucune séquelle sur votre nappe.