Bougies Febreze : parfumez votre intérieur !

Les bougies Febreze, anti-odeurs, sont un moyen efficace de parfumer votre intérieur. Elles seront tout particulièrement appréciées pour assainir l’air et diffuser un léger parfum après un repas cuisiné.

Où acheter les bougies Febreze et à quel prix ?

Febreze propose ces bougies en grandes surfaces et magasins spécialisés depuis mi-Août 2010. Vous pouvez les trouver aux alentours de 6€. Le prix peut paraître élevé, mais ces bougies peuvent durer jusqu’à 30 heures !

4 parfums disponibles

Il existe aujourd’hui 4 parfums de bougies Febreze :

  • Rosée du matin
  • Printemps
  • Pomme-cannelle
  • Crème de vanille

Des bougies anti-odeur

D’après Procter & Gamble, propriétaire de la marque Febreze, ces bougies « contiennent une technologie anti-odeur qui diffuse des capteurs dans l’air au fur et à mesure qu’elle se consume. Les capteurs détectent et emprisonnent les molécules des mauvaises odeurs pour laisser dans tout l’intérieur une odeur légère et agréable ».

Il n’y a pas que Febreze !

Toujours en grande surface, vous pourrez trouver d’autres marques de bougies anti-odeur pour la maison.
Nous pensons notamment à la marque Brise, qui vend (entre autres) des bougies anti-odeur appelées « I love you » (mélange de fleurs de nymphéa, de jasmin, de poire et d’ambre). Rien qu’avec son nom, on en rêve déjà !

La bougie Febreze fonctionne-t-elle sur les odeurs de tabac ?

La bougie Febreze est connue pour éliminer les mauvaises odeurs et pas uniquement pour les masquer. Ceci est lié à la technologie OdourClea qui est utilisée. Vous l’avez compris, cela va donc fonctionner aussi bien sur les odeurs de chiens que de tabac. Maintenant, si vous avez pris la mauvaise habitude de fumer chez vous au quotidien, vous aurez besoin de prévoir votre stock.

Si vous optez pour une bougie anti tabac naturelle, vous bénéficierez de nombreuses heures de combustion. La bougie vous permettra de capter les molécules responsables des mauvaises odeurs et de les éliminer. En plus, vous serez certain de ce qui va brûler et se diffuser dans l’air. En effet, la bougie est composée à partir de cire naturelle pour éviter de respirer des substances toxiques ou polluantes. La cire peut être faite avec :

  • du colza
  • du soja
  • d’abeille
  • du tournesol

L’idéal est aussi de choisir une mèche en coton naturel et surtout, non traitée.

Pour le choix du parfum, à vous de voir en fonction des essences naturelles que vous préférez. Vous en trouverez aux notes boisées, fruitées ou fleuries. Pour finir, faites le choix de l’absence d’additifs et de colorants.